lundi 18 janvier 2010

L'équipe Aveyronnaise

Je suis de l'Aveyron (12) je m'appelle Mickael, J'achève ma formation Production Horticole et Légumière.
En Juin prochain j'envisage de travailler comme salarié dans une entreprise qui produit des fleurs et qui s'occupe et aménage les jardins espaces verts.
Paris je connais, Je monte régulièrement voir ma famille, par contre j'ai jamais vu le salon de l'agriculture et je suis content de participer au Trophée National des Lycées Agricoles.




















Quentin 18 ans originaire de L'Hérault (34), je termine ma formation CAPA Production Animale, Utilisation des Matériels.
Après mon examen, j'arrête les études et je souhaite travailler comme salarié agricole das un élevage bovin ou ovin dans ma région.
J'aime bien le grand air.
Ma passion principale est la chasse, particulièrement le gros gibier ( sanglier, chevreuil ).
Mais j'aime bien aussi les sorties avec mes collégues durant les WE.
Je suis heureux de monter à Paris car c'est la première fois que je vais voir la capitale et que je vais participer au Trophée National des Lycées Agricoles.



Moi Laura, originaire du département de L'Aude (11) Je suis actuellement en CAPA Production Horticole au centre de formation rurale de grèzes.
J'ai intégré cet établissement parceque j'avais des problèmes de retard scolaire.
En fin d'année, Après mon examen je souhaite travailler dans le milieu horticole.
J'aime bien être en contact avec les animaux et la nature.
C'est la première fois que je monte à Paris et j'en suis toute contente.
Durant cette semaine je vais pouvoir visiter le salon de l'agriculture, participer au Trophée National des Lycées Agricoles ainsi que visiter les monuments de Paris.



Elie , orignaire de L'Hérault (34) , je termine ma formation Agricole et j'envisage pour la rentrée prochaine de poursuivre mes études dans le domaine de la mécanique (CAP mécanique par apprentissage).
J'ai une passion et j'espére par la suite en faire mon métier, chauffeur routier.
Je suis heureux d'aller à Paris pour visiter la capitale, voir la Tour Effeil et les autres monuments, mais aussi visiter le salon et participer au concours.

2 commentaires:

  1. Vous êtes magnifiques !

    Je peux venir à Paris moi aussi ?
    Vous en avez de la chance, petits veinards !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bien, les jeunes, belle présentation!
    Attention, sur le portrait de Laura il y a une erreur de copie (une coquille) sur le mot "département"!
    Sinon, c'est super bien!
    Bravo!
    M. Costes

    RépondreSupprimer