jeudi 14 janvier 2010

Rétrospestive du trophée national des lycées agricoles 2009

Rétrospective du Trophée National des Lycées Agricoles 2009


L’année dernière lors du dernier Trophée des lycées Agricoles, les 4 élèves + 1 ( Philippe, valentin, Anthony, Nicolas + Jean Mathieu ) issues de la classe de CAPA2, choisie en 2009 pour représenter leurs douze camarades, ont mené Ugarie et Babylone au salon de l’agriculture sur la piste du grand ring.

En amont avec l’aide de nos formateurs (Serge Grasset Jean Louis Joie) nous avons préparés
ce challenge.

Nous sommes arrivés quelques jours avant la venue des vaches pour profiter de la capitale.
Mais dès l’arrivée des animaux sur le salon, nous les avons pris en charge.
Nous avons préparés les stalles afin d’offrir un maximum de confort et à tour de rôle, nous avons assurés le soin, la traite, le lavage, l’alimentation, la propreté des stalles et le renseignement auprès des visiteurs.
Pour finir une opération de clippage à dû être réalisée.
Arrive enfin la présentation devant le public. Nous sommes surpris par la présence d’une importante foule. L’appréhension s’installe : peur que les animaux s’affolent. Mais tout rentre dans l’ordre quand nous pénétrons avec les animaux sur le ring.
D’une prestance exemplaire, notre camarade Anthony se met à parler de notre établissement avec une aisance déconcertante. D’ailleurs, le public n’est pas dupe et son discours se solde par des applaudissements et des encouragements.
Arrive le moment de la remise des prix. Qu’elle ne fut pas notre joie quand la responsable du trophée désigne l’établissement de Grèzes comme 2° meilleur établissement du trophée National des lycées Agricoles sur 31 lycées concourants.

Ce salon à Paris a été aussi pour nous une ouverture sur le monde extérieur et pouvoir se confronter à la réalité du terrain.
De plus, cela a permis de rencontrer d’autres établissements et élèves et d’échanger des points de vue différents.

1 commentaire:

  1. Une bien belle réussite !!!
    Bravo à tous pour cette deuxième place bien méritée.

    RépondreSupprimer